Irvine (Californie), Amsterdam et Rijswijk, Pays-Bas, et Paris – 19 décembre 2017 – Agendia, leader mondial dans la médecine personnalisée et le diagnostic moléculaire du cancer, et la société Bluebee, annoncent aujourd’hui leur collaboration pour fournir une solution de traitement de données totalement sécurisée et répondant aux attentes du monde médical pour le nouveau kit NGS MammaPrint/BluePrint d’Agendia (test de diagnostic in vitro du risque de récidive du cancer du sein et sous-typage moléculaire des tumeurs).

en savoir plus>

Ce kit de séquençage haut-débit (NGS) va permettre aux centres de cancérologie européens de réaliser ces tests dans leurs propres laboratoires. Ce partenariat entre Agendia et Bluebee est la garantie d’une totale sécurisation du partage de données cliniques en respectant les réglementations de chaque pays, élément essentiel pour la décentralisation du kit MammaPrint/BluePrint prévue début 2018.

Le Dr Marjolaine Baldo, Vice-Présidente commerciale EMEA chez Agendia, déclare : « Le lancement de notre kit NGS va rendre nos tests accessibles à tous les centres de cancérologie d’Europe, faisant ainsi bénéficier un plus grand nombre de patients et de médecins de la clarté et de l’utilité que procurent les résultats MammaPrint/BluePrint. C’est pourquoi, le choix de notre partenaire de traitement de données assurant la plus haute sécurité de résultats s’est porté sur Bluebee au moment où nous finalisons le développement du kit, en amont de son lancement européen. »

À propos d’Agendia

Agendia est une entreprise privée, numéro un dans le diagnostic moléculaire, qui développe et commercialise des produits de tests génomiques à visée diagnostique pour favoriser la prise en charge thérapeutique personnalisée des patients atteints de cancer, notamment dans les cas les plus difficiles. Le développement des tests du cancer du sein d’Agendia est fondé sur une sélection objective de gènes, basée sur l’analyse du génome entier. Agendia propose MammaPrint®, un test pronostic de récidive du cancer du sein qui analyse la signature d’expression de 70 gènes et BluePrint®, un test de sous-typage moléculaire qui apporte une meilleure compréhension de la biologie du cancer du sein permettant d’adopter des mesures cliniques bien plus nuancées. Agendia développe d’autres signatures génomiques dans le cancer. L’entreprise coopère avec des sociétés pharmaceutiques, des centres internationaux de recherche d’excellence dans le cancer et des groupes universitaires afin de développer des tests diagnostiques compagnons en oncologie, plus performants.

Pour plus d’informations sur Agendia ou les tests MammaPrint et BluePrint, visitez le site réservé aux patientes : www.mammaprint.fr ou celui d’Agendia : www.agendia.com

Suivez également es actualités d’Agendia, Inc. sur Facebook, Twitter, ou LinkedIn

À propos de Bluebee :

Bluebee offre des solutions bio-informatiques globales et sécurisées pour traiter, partager et stocker des données génomiques issues du séquençage à haut débit. Grâce à ses solutions et certifications, Bluebee est un partenaire de choix du monde médical. Plus d’informations : www.bluebee.com