Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?2017-10-19T15:45:42+00:00

Agendia

Fondée en 2003, Agendia est un spin-off du Netherlands Cancer Institute d’Amsterdam et compte plus de 180 collaborateurs à travers le monde (États-Unis, Canada, Amérique latine, Royaume-Uni, Italie, Pays nordiques, Allemagne, Belgique, Suisse, France, Espagne et Pays-Bas). Entreprise privée devenue numéro 1 dans le diagnostic moléculaire grâce à son approche centrée sur les patients, elle développe et commercialise des tests génomiques et des kits permettant de réaliser ces tests à visée diagnostique et pronostique pour favoriser la prise en charge thérapeutique personnalisée des patients atteints de cancer, notamment dans les cas les plus difficiles.

Agendia propose

  • MammaPrint, un test pronostic de récidive du cancer du sein qui analyse la signature d’expression de 70 gènes
  • BluePrint, un test de sous-typage moléculaire qui apporte une meilleure compréhension de la biologie du cancer du sein permettant aux médecins de mieux personnaliser le traitement au profil moléculaire de la tumeur.

Agendia développe d’autres signatures génomiques dans le cancer. L’entreprise coopère avec des laboratoires pharmaceutiques, des centres internationaux de recherche d’excellence dans le cancer et des groupes universitaires afin de développer des tests diagnostiques compagnons en oncologie, toujours plus performants.

Pour en savoir plus : www.agendia.com et  sur Facebook, Twitter, ou LinkedIn.