Agendia présentera de nouvelles données démontrant l’efficacité de MammaPrint® et BluePrint® au San Antonio Breast Cancer Symposium – SABCS

  • Au total, 11 posters et présentations seront discutés autour des nouvelles données provenant de l’étude I-SPY 2, de l’étude IMPACt mais également des études médico-économiques sur une large population de patientes de tous âges et de patientes touchées par l’obésité et autres facteurs métaboliques

En savoir plus>>

Irvine, Californie, Amsterdam et Paris – le 6 décembre 2017 – Agendia, leader mondial dans la médecine personnalisée et le diagnostic moléculaire du cancer, présentera de nouvelles données prouvant l’efficacité de MammaPrint®, son test de risque de récidive du cancer du sein, qui s’appuie sur l’analyse de 70 gènes, et du test du sous-typage moléculaire BluePrint®, au prochain Symposium de San Antonio sur le cancer du sein (SABCS), qui se déroulera du 5 au 9 décembre 2017.

Au total, 11 posters et présentations seront discutés autour des nouvelles données provenant de l’étude I-SPY 2 (Étude sur des nouveaux traitements néo-adjuvants pour traiter le cancer du sein), de l’étude IMPACt (Étude mesurant l’impact de MammaPrint sur les traitements adjuvants et néo-adjuvants du cancer du sein) mais également des études médico-économiques sur une large population de patientes de tous âges et de patientes touchées par l’obésité et autres facteurs métaboliques.

Dr William Audeh, Directeur Médical d’Agendia, a déclaré :
« Les nouvelles données qui seront présentées au SABCS apportent clairement la preuve de l’efficacité de MammaPrint et BluePrint pour l’aide à la décision thérapeutique sur une large population de patientes. Elles soulignent l’importance du rôle de MammaPrint dans des essais comme I-SPY 2. Les médecins veulent pouvoir s’appuyer sur un test qui a le plus haut niveau de preuve clinique tel que MammaPrint, afin d’engager la réponse thérapeutique la plus appropriée pour leurs patientes. »

Les résumés sont disponibles sur le site Web de la SABCS. https://www.sabcs.org/2017-Overview

– Fin –

À propos de San Antonio Breast Cancer Symposium – SABCS
Depuis 1977, SABCS a pour mission de partager les dernières informations de pointe concernant la recherche en cancer du sein. Le programme de ce symposium s’étend sur 5 jours, et est suivi par un large public international, composé de chercheurs et de médecins des secteurs académiques et privés de plus de 90 pays. Pour plus d’informations : https://www.sabcs.org/

À propos de MammaPrint

MammaPrint® est un test de diagnostic in vitro approuvé par la FDA et qui a également obtenu le marquage CE. MammaPrint est indiqué pour être utilisé par les médecins en tant que marqueur pronostic parallèlement à d’autres facteurs clinico-pathologiques. Les informations obtenues par MammaPrint favorisent la prise en charge thérapeutique, mais ne déterminent pas l’issue de la maladie, ni la prédiction de la réponse de chaque patiente au traitement.

À propos de BluePrint
En plus du test MammaPrint, un médecin peut également demander la réalisation du test BluePrint, qui analyse l’expression de 80 gènes de la tumeur mammaire et permet d’identifier le sous-typage moléculaire. Il classe la tumeur dans l’un des sous-types suivants : luminal, basal ou HER2. L’accumulation des preuves scientifiques donne à penser que ces sous-types moléculaires peuvent avoir des réponses différentes à certains traitements par chimiothérapie et hormonothérapie.

À propos d’Agendia
Agendia est une entreprise privée, numéro un dans le diagnostic moléculaire, qui développe et commercialise des produits de tests génomiques à visée diagnostique pour favoriser la prise en charge thérapeutique personnalisée des patients atteints de cancer, notamment dans les cas les plus difficiles. Le développement des tests du cancer du sein d’Agendia est fondé sur une sélection objective de gènes, basée sur l’analyse du génome entier.

Agendia propose MammaPrint®, un test pronostic de récidive du cancer du sein qui analyse la signature d’expression de 70 gènes et BluePrint®, un test de sous-typage moléculaire qui apporte une meilleure compréhension de la biologie du cancer du sein permettant d’adopter des mesures cliniques bien plus nuancées. Agendia développe d’autres signatures génomiques dans le cancer. L’entreprise coopère avec des sociétés pharmaceutiques, des centres internationaux de recherche d’excellence dans le cancer et des groupes universitaires afin de développer des tests diagnostiques compagnons en oncologie, plus performants.

Pour plus d’informations sur Agendia ou les tests MammaPrint et BluePrint, visitez le site réservé aux patientes : www.mammaprint.fr ou celui d’Agendia : www.agendia.com
Suivez également es actualités d’Agendia, Inc. sur Facebook, Twitter, ou LinkedIn

2017-12-05T10:22:18+00:00